Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mat la menace en Valencia
19 septembre 2009

Ca faisait un baille !!

Chose promise, chômedu comme on dit !!

Bon le voyage c'est bien passé blah blah (merci quand même à Johanna pour l'aéroport et la colloc pour l'accueil c'était cool !)
Sinon ça fait une semaine que je suis en Espagne donc j'ai quelque truc à vous raconter. Je vais essayer d'éviter les clichés genre "Putin ici les clopes sont trop pas chère" (bon c'est vrai c'est quand même cool et l'alcool n'en parlons pas... bon j'arrête).

Sinon mon niveau d'espagnol c'est déjà un peu amélioré, de "no me gusta" (de l'homme abeille certains(es) se reconnaitront) je suis passé à "no me encanta" et j'ai appris à dire fourchette aussi ça sert!!

J'ai aussi trouvé un appart avec six chambres, pour l'instant on est que 4, Romain, Sophia (une allemande), Peter (un Belge) et votre serviteur. Il est assez cool (photos à venir) et pas cher (200 euros). Vient le délicat problème des proprios....
Vous savez normalement le jour ou on loue son appart on voit le proprio pour la seule et unique fois. Ici c'est pas tout à fait pareil. Nos proprios sont un peu lent (euphémisme). Ils viennent à peu prés tous les jours nous apporter des nouveaux trucs pour l'appart. Et la vous vous dites "Ba y ont l'air trop cool Matthieu t'es vraiment une ordure !!". Ouai OK !! Ils nous font tout j'avoue (même le ménage des fois c'est dingue) mais ils le font très lentement donc quand Julio (le nom du proprio) vient avec sa femme (on connait pas son nom) et sa sœur (idem), ils mettent environ 2h à nous expliquer comment marche une prise électrique et quel bouton allume quelle lampe !!! Et quand je dit ils en fait c'est Julio, les deux autres se posent dans le salon et nous racontent ... bah... elles parlent espagnoles trop vite donc on comprend rien et on dit "si" et "vale".

Voila à part ça c'est vraiment cool ici à part les premier jours ou il pleuvaient maintenant le soleil est au rendez vous et demain on va à la plage !!

Hasta luego


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors tout d'abord, histoire de faire mon geek... FIRST!!!<br /> Bon, sinon, contente de voir que vous êtes bien arrivés! Y a moyen que ça soit sympa cette colloc! (même si elle vaudra jamais celle de l'Homme de Fer, mais j'ai même pas besoin d'insister la-dessus).<br /> C'est bien de nous prévenir que les fautes d'orthographe sont préméditées, je me disais d'abord que ton français s'était bien dégradé en espace d'une semaine.<br /> En tout cas tiens nous au courant de tes aventures! (par contre, si tu veux continuer à avoir des lecteurs, je te conseille de limiter au minimum les passages concernant la plage, la mer et le soleil ;)<br /> iHasta la proxima!
Mat la menace en Valencia
Publicité
Publicité